Comment bloquer le tambour da la machine à laver pour un déménagement ?
Plan de l'article
Comment déplacer une machine à laver
Déplacer une machine à laver est difficile, puis c’est cher. Il s’agit de l’endommager. Biard Déménagements vous conseillera sur la façon de les transporter avec succès. Après tout, cet objet est volumineux, il nécessite donc les précautions nécessaires avant de penser à le déplacer.
Avant de déménager, il est important ou même obligatoire de prendre en compte les dimensions de votre machine à laver. En prenant les dimensions de votre appareil électroménager, vous pouvez vous assurer qu’il s’adapte à l’emplacement de votre nouvelle maison.
A voir aussi : 5 conseils pour faciliter votre déménagement
Après avoir fait les dimensions de votre machine à laver, vous pouvez également savoir si elle traverse tous les couloirs, portes, escaliers ou même l’ascenseur. Si cela n’arrive pas aux ouvertures, vous pouvez envisager un ascenseur de meubles.
Dimensions de la machine à laver
Soyez prudent, car il existe plusieurs types de machines à laver tels que :
A lire en complément : Comment préparer sa machine à laver pour un déménagement en toute sécurité
- Machine à laver sèche-linge
- Machine à laver le hublot
- Machine à laver de petite/grande capacité
- …
Méfiez-vous de toute action pour éviter les mauvaises surprises pendant votre déménagement.
Bon à savoir : pour vous assurer de prendre les bonnes dimensions de votre machine à laver, prenez en compte l’ouverture de votre machine à laver.
Comment se débarrasser de votre machine à laver ?
Ne vous inquiétez pas si votre appareil électroménager ne rentre pas dans votre nouvelle maison ou fait trop de bruit. Vous pouvez le revendre sur des sites comme Leboncoin.fr. Vous pouvez également vous en débarrasser en le déposant dans les magasins. En fait, certains signes tels que GOAL ont des points de dépôt spécialisés.
Bonne nouvelle ! Vous pouvez également vous désinscrire des offres marketing telles que « prendre en charge votre ancien appareil pour l’achat d’un nouveau « avantage. En savoir plus sur des marques comme Darty, Ager, Boulanger… Vous pouvez également vous rendre sur le site Eco-System.fr, où vous trouverez le point de collecte le plus proche parmi les 12.000 qui comptent sur le territoire français.
Vous pouvez également déposer vos appareils ménagers dans une décharge. Vous pouvez bénéficier de l’expertise du personnel pour mettre vos machines à laver dans les bons récipients. Il est récupéré puis envoyé aux centres de tri pour le traitement et le recyclage.
Machine à laver mobile : préparer votre machine
Déménager peut être une excellente occasion de nettoyer votre machine à laver. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une bouteille de vinaigre blanc. Pour cela, mettez-le dans le bac à détergent et versez le reste dans le tambour.
Si vous voulez un nettoyage plus efficace, vous pouvez également utiliser une tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, commencez un lavage sous vide à 60° ou 90°.
Et si vous entrez sur le marché, pourquoi ne pas l’utiliser pour nettoyer les filtres de votre machine à laver ? Pour ce faire, déconnectez votre appareil et ouvrez la trappe de filtre en bas.
Lavez l’eau dedans et n’utilisez aucun produit. Enlevez délicatement la saleté qui obstrue le filtre sans l’endommager.
Égoutter votre machine à laver avant de déménager
Avant de transporter votre machine, vous devez penser à la vider au moins 1 jour à l’avance. Pour ce faire, suivez étape par étape :
- Désactivation de l’appareil
- Débrancher l’alimentation en eau
- Supprimer le filtre
- Placez les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau au fond afin que l’eau qui s’y trouve puisse s’écouler (n’hésitez pas à incliner votre appareil pour que toute l’eau disparaisse)
- Si ce n’est pas encore, nettoyez et repositionnez les filtres
Bon à savoir : drainer l’eau, vous pouvez également réduire le poids déjà important de l’appareil. Cela facilitera également le transport de votre machine à laver.
Préparer le transport de sa machine à laver pour le déplacement
Une fois que votre machine à laver a été drainée et que l’eau est bien drainée, vous pouvez attacher les tuyaux d’entrée et de sortie à votre appareil. Est-ce que vous faites la même chose avec la porte ou le tambour de votre machine à laver.
Pour cela, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Certains modèles de machines à laver sont livrés avec des brides ou des boulons de transport pour éviter l’emmêlement des pieds.
Si votre appareil a des roues, ne les utilisez pas pour le transport. Au contraire, soulevez-les à leur mouvement.
- Bloquez le tambour de votre appareil : La plupart des machines à laver sont équipées d’un système de montage de tambour pour causer des dommages importants et interférer avec le fonctionnement. Donc vous devez l’opérer. Ils sont à l’arrière de votre machine dans les numéros 3 ou 4.
- Collez les fils à l’arrière de l’appareil : utilisez du ruban adhésif.
- Envelopper la machine sous une couverture et/ou une bulle : pour éviter d’endommager les murs lors du transport de l’appareil.
- Fermez le hublot : pour éviter l’apparition de moisissures si vous stockez votre machine dans une cave ou une pièce humide les jours précédant votre déménagement.
Bon à savoir : être au moins 2 pour déplacer une machine à laver, car ce dernier pèse entre 60 et 85 kilos. Aussi, n’oubliez pas de garder votre dos droit.
Protéger la machine à laver
Couvrez votre appareil avec une couverture mobile pour le protéger du transport. Les plafonds simples sont également très appropriés pour les protéger des rayures. Faites également attention aux coins de la machine. Utilisez-vous un renfort en carton, afin de ne pas endommager les murs pendant le transport.
Machine à laver en mouvement
Une machine à laver est lourde. Alors n’essayez pas de le déplacer seul, sinon vous vous blesserez. Pour déplacer votre machine à laver, il y a 2 solutions :
- Avec les contremarches : placez la courroie mobile sous la machine à laver et inclinez-la d’un côté. Votre coéquipier fera la même chose de l’autre côté de la machine. Levez ensemble avec une main, tirez la sangle en même temps et équilibrez la machine avec l’autre main.
- Sans sangles : une personne saisit la partie supérieure arrière, et l’autre atteint pour la partie inférieure avant (où les pieds avant de la machine sont situés).
Mettez la machine à laver sur un diable ou un chariot dès que l’occasion se présente. Si vous avez besoin de prendre votre machine à laver dans les escaliers, faites une pause avec chaque palier.
Placez votre machine et votre gros équipement au bas du véhicule dans le camion mobile. Portez votre machine à laver debout comme les autres appareils ménagers. Nous ne recommandons pas de le mettre au lit, surtout si vous n’avez pas besoin de bloquer le tambour.
Comment redémarrer une machine à laver
Contrairement au réfrigérateur et au congélateur, aucune précaution particulière ne doit être prise pour redémarrer votre machine à laver. Ainsi, vous pouvez le reconnecter directement et exécuter l’ensemble du processus vice versa.
Pour ce faire, installez votre machine à laver dans son nouvel emplacement, elle doit glisser facilement, puisque vous avez fait vos mesures avant de déménager. Fermer retour à l’arrivée et la sortie d’eau et c’est bon. Vous pouvez l’utiliser !
Ne pas oublier d’enlever la pince si vous l’avez serrée.
Faites confiance à vos déménageurs !
Si vous déménagez, il est fort probable que vous n’ayez pas qu’une machine à laver à livrer à votre nouveau domicile. Si vous faites appel à des déménageurs professionnels (et non pas des amis et la famille), vous ne devriez pas avoir de soucis. En effet, ces professionnels ont l’habitude de transporter de l’électroménager. Même si rien ne vous empêche de vous occuper vous-même de bloquer le tambour, vous pourrez les solliciter si vous ne savez pas comment faire.
En plus du tambour, les déménageurs auront le matériel nécessaire pour protéger votre machine. Bien souvent, ils utilisent de grosses couvertures. Ils utiliseront également de l’adhésif pour coller les câbles à votre machine et éviter qu’ils ne bougent. L’adhésif sera également blanc ou transparent pour ne pas laisser de traces.
Si vous désirez bénéficier de tout ce savoir-faire, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.demenageur.com. Vous pourrez y demander vos devis en ligne en quelques clics et estimer le volume que vous avez à déménager. Évidemment, cela fonctionne dans toute la France. Quoi qu’il en soit, vous aurez le choix entre plusieurs formules, dont celle luxe qui se charge de tout à votre place.