Quel est le prix de l’immobilier à Rennes ?

Située dans la région de Bretagne, la ville de Rennes est le terrain propice pour toutes les personnes qui veulent changer d’air et se refaire une santé économique. C’est une métropole très attractive. Le marché de l’immobilier l’est encore plus, car il offre de nombreuses possibilités. Dans cet article, nous allons présenter les différents coûts de l’immobilier pratiqués à Rennes.
Le coût d’un achat immobilier à Rennes
Le prix d’acquisition d’un bien immobilier à Rennes, est fonction du quartier dans lequel vous êtes. Les prix diffèrent d’un secteur à un autre. Le prix moyen du m² varie entre 2 547 euros et 5 401 euros pour les appartements et 2 947 euros et 6 304 euros pour les maisons. Généralement, les propriétaires fixent leurs tarifs en fonction de la configuration du logement ou de la situation géographique du bien. Aujourd’hui, les quartiers les plus prisés sont ceux de la périphérie comme Beauregard où il est possible d’acheter un bien immobilier d’une grande surface à petit prix. Suivez ce lien pour plus d’informations.
A lire aussi : Comment mettre fin à une copropriété ?
Le prix d’un logement locatif à Rennes
A défaut d’acheter, vous trouvez également des logements locatifs dans la ville de Rennes à bon prix. Les appartements sont accessibles au prix de 1 597 euros le m². Pour les maisons, vous les avez à un coût compris entre 1 500 et 2 000 euros le m². Ces tarifs sont fixés comme pour l’achat immobilier à Rennes. Pour avoir la meilleure offre, dirigez-vous vers les zones éloignées du centre-ville. Là-bas, vous avez la chance d’avoir des constructions neuves.
Lire également : Pourquoi acheter sa maison à Rennes ?