Quand se fait la signature chez le notaire ?
Obligatoire pour la formalisation d’une transaction immobilière, la signature du certificat authentique est la dernière étape du processus de vente. Où et quand ce document précieux devrait-il être signé ? Que doit-elle contenir ? Voici quelques éléments de réponse.
Appréciez votre propriété
Lire également : Quand faire sa demande de logement étudiant ?
Plan de l'article
qu’ est-ce que comme un acte authentique ?
Un acte authentique contient un Accord entre plusieurs personnes. Il est écrit et reçu par un agent publiquement. Lors d’une transaction immobilière, il est signé devant un notaire, parle donc d’un acte notarié.
La loi authentique a trois caractéristiques spéciales qui assurent la protection des intérêts aspects économiques des parties :
A voir aussi : Quels sont les quartiers de Tours où il est intéressant d’acheter un appartement ?
- La date définitive : sa date.
- La force probante : son contenu.
Caractère exécutoire : il n’est pas nécessaire d’obtenir une décision judiciaire pour lui donner pour faire appliquer.
La loi authentique la vente permet le transfert de la pleine propriété entre le vendeur qui cède la propriété de sa propriété et l’acheteur qui paie pour le récupérer.
Le Nu électronique authentique
Depuis 2008 et en la plupart des bureaux notariés, il est possible de signer un acte authentique devant un notaire directement sur une tablette numérique. C’est un nu Authentique électronique (AAE)
Car c’est le Vendeur, acheteur et notaire se rencontrent dans une salle désignée afin que tout le monde puisse suivre la lecture de la loi et de ses annexes un seul écran ou sur un grand écran. A la fin de la lecture mettez votre signature sur une tablette graphique.
Le notaire, comme identifie et authentifie la Loi à l’aide d’un lecteur flash USB personnel : Une vraie clé.
Le Est la vente de ComPROMETTRE UN VRAI ACTE ?
Si le contrat est la vente finale est toujours un acte authentique, ce n’est pas le cas de le contrat préliminaire. En fait, il ne se traduit pas par une formalité enregistrement administratif Il n’y a donc pas d’obligation légale appeler un notaire pour l’écrire et le signer.
La décision est prise par les parties prenantes dans la future transaction. Les acheteurs et les vendeurs peuvent signer le compromis ou promettre de vendre entre eux. C’est ce qu’on appelle une loi d’intention privée.
Bien que le la présence d’un notaire n’est pas obligatoire au moment de la signature encore recommandé d’être très vigilant lors de l’écriture le contrat de prévente. En effet, la forme de la loi, les diverses clauses accolades qui peuvent le composer, ainsi que les documents obligatoires pour Attacher mérite toute votre attention.
Vous devez savoir également que si le contrat préliminaire a une période de vendeur de plus de 18 mois, la présence du notaire est obligatoire pour répondre aux intérêts de pièces. C’est souvent le cas lors de la vente à un promoteur immobilier.
ce que est-ce que la date limite pour signer la loi authentique ?
Le délai présenté l’avant-contrat est établi entre les parties. En général, il y a trois mois. La période de validité peut parfois être plus longue (18 mois ou plus, comme nous venons de le voir), mais il ne peut pas être inférieur à deux mois.
Ceci est expliqué par toutes les étapes que le notaire doit prendre avant de vendre final : divers commentaires de la situation du vendeur et l’acheteur, purgeant le droit de préemption, en vérifiant l’existence d’un hypothèque actuelle, la collecte de fonds, etc.
Il est, de ailleurs, il est recommandé d’utiliser un pour faire une visite l’acte authentique final pour vérifier si tout est en ordre. Il est approprié pour veiller à ce que les annexes, ainsi que ses annexes (garage, sous-sol, dépendances, etc.) ont été vidées et les éléments fournis dans le contrat préliminaire est toujours disponible (équipement de cuisine, bac à douche, (p. ex. baignoire, portes, etc.).
Si les conditions sont remplies définis dans le contrat d’achat ne sont pas respectés dans le dernier état des locaux, l’acheteur a la possibilité de faire des réservations. Par exemple si certains articles n’ont pas été supprimés, l’acheteur renvoie un Effectuez une réservation en précisant que le vendeur disposera d’une certaine période de temps pour vider les locaux. Après cette période, l’acheteur peut demander une pénalité financièrement par jour de l’équipage illégal.
ce que une intrigue authentique doit-elle contenir ?
La loi authentique contient les données déjà mentionnées dans le contrat préliminaire. Il doit être inclure :
- l’ acheteur ;
- les coordonnées du vendeur et l’adresse exacte de la propriété ;
- l’origine de la propriété (identité de l’ancien propriétaire) ;
- la date de disponibilité de la propriété, lorsqu’ils sont choqués ;
- clauses négociées en compromis ou la promesse de vendre ;
- notant que ces clauses ont été révoqués ;
- l’existence d’une hypothèque ou
- servitudes ; technique (DDT) ;
- constatant que le prix de Vente payée ;
- mention de la baisse d’un prêt immobilier, le cas échéant ;
- déterminer le transfert de propriété ; le montant des honoraires de notaire ;
- le montant des honoraires l’agent immobilier, le cas échéant ;
la description exacte de la propriété et ses annexes ;
le montant de l’impôt sur la s’il y a lieu, la valeur excédentaire pour les biens immobiliers.
comme fait le date de signature ?
Le jour de la signature, le notaire doit avoir reçu les fonds nécessaires pour la vente de la La banque de l’acheteur. C’est une condition indispensable pour continuer lors de la signature de la distribution au détail authentique.
Si vous ne pouvez pas si vous n’êtes pas présent au rendez-vous, vous pouvez utiliser un tiers par une procuration.
Si vous êtes Acheteur, envisager de conclure un contrat d’assurance habitation, même si vous ne ne prévoyez pas d’occuper la propriété une fois les clés remises (il y a des contrats « Non-propriétaire de l’équipage »). Vous serez assuré en cas de catastrophe.
Page Vendeur, N’oubliez pas de prendre les clés avec vous !
Une fois le contrat signé par chaque partie, le transfert de propriété est effectif et l’acheteur reçoit un certificat de propriété. L’acte authentique de la Ventes est envoyé au Service de publicité foncière (SPF) pour commander enregistré. Seulement quelques mois plus tard, l’acheteur reçoit son titre de propriété final.
La vente de votre propriété est toujours un processus délicat dans la vie d’un propriétaire. C’est pourquoi City&You offre un soutien individuel et personnalisé. De l’estimation de votre propriété à la transaction finale en passant par l’analyse des différentes offres d’achat, nos spécialistes seront à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre projet de vente. Parle-nous !