Pourquoi acheter un bien immobilier à l’étranger pour votre retraite ?

Quoi de mieux que votre retraite pour habiter dans un autre pays et découvrir de nouveaux horizons ? Que vous ayez envie de vous retrouver dans une ville paisible ou dans une capitale animée et joyeuse, vous trouverez facilement le lieu de vie rêvé parmi tous les pays qui s’offrent à vous. Plusieurs éléments sont toutefois à considérer afin de faire le bon choix. Voici quelques endroits idéaux où vous installer si vous avez un tel projet.
Plan de l'article
Les nombreux avantages de la Costa Brava pour un investissement immobilier
La Costa Brava, en Espagne, est l’une des destinations les plus populaires auprès des Français. Ils sont de plus en plus nombreux à s’y installer chaque année. Cette magnifique ville ensoleillée attire particulièrement les séniors à la recherche d’un cadre paisible et agréable. Grâce aux différentes activités proposées et à la beauté de la Costa Brava, vous pouvez profiter pleinement de la vie et rester actif. Beau temps, festivités, gastronomie ou plages, il y a tout pour être heureux.
A lire également : Que faut-il savoir sur la gestion de patrimoine ?
Comme précisé sur le site de l’expert en immobilier Immo365, la proximité avec la France est l’un des plus grands atouts de la Costa Brava. Son environnement naturel d’une grande beauté, entre mer et montagnes, est également un véritable avantage de cette destination. De plus, le coût de la vie et la qualité des soins médicaux sont optimaux à la Costa Brava. En ce qui concerne les formalités administratives, il n’y a pas de difficultés particulières à vous y installer, car l’Espagne est un pays membre de l’Union européenne. Il vous suffit de demander un numéro de NIE (Numéro identifiant Étranger). Le transfert des droits de la Sécurité sociale à l’Assurance Maladie Espagnole est par ailleurs tout à fait possible.
A lire aussi : Comment réussir un investissement immobilier
Les retraités s’intéressent beaucoup au Portugal pour l’achat d’un bien
Le Portugal est une autre destination ensoleillée et accueillante où vous pouvez vous installer pour passer votre retraite. Ce pays offre différentes possibilités pour encourager les investisseurs étrangers à procéder à des achats immobiliers. Des conditions favorables et très attractives sont en effet proposées pour l’achat immobilier au Portugal. Les retraités français du privé sont favorisés sur le plan fiscal. En habitant au moins 183 jours au Portugal, un ressortissant français peut ne payer que 10 % d’impôts sur sa pension de retraite. De plus, le Portugal offre des paysages et des plages magnifiques, avec ses belles montagnes, ses villes vivantes et cosmopolites, son patrimoine, sa culture, etc.
Retraite : la Suisse peut être avantageuse pour l’achat d’un bien immobilier
Tout comme en France, l’achat immobilier en Suisse est un investissement sûr. C’est un marché très stable qui offre également des conditions très favorables, même si les prix des biens immobiliers y sont élevés. Si vous envisagez d’acheter une maison en Suisse et de la mettre en location jusqu’à votre retraite, vous profiterez par ailleurs de conditions très avantageuses. Cela vous permettra de rentabiliser en partie votre investissement avant de vous y installer définitivement. Les ressortissants européens peuvent acheter librement un bien en Suisse. La qualité de vie optimale (accès à des soins de qualité, quartiers paisibles, etc.) fait partie des nombreux avantages d’un investissement immobilier en Suisse pour votre retraite.