Logement étudiant à Nice : les meilleurs quartiers pour choisir

Nice est principalement connue comme étant une ville touristique. Notez dorénavant que la capitale de la Côte d’Azur est aussi idéale pour trouver un logement étudiant. Vous avez même le temps de vous informer sur les principaux quartiers à privilégier pour cela. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous retrouver au mauvais endroit que vous soyez investisseur ou étudiant dans la ville.

Vous pouvez avant tout miser sur Valrose

Valrose est le premier quartier à vérifier si vous cherchez un logement étudiant à Nice. Le secteur abrite le campus principal de l’Université Côte d’Azur. Notez que de nombreux étudiants veulent s’y installer chaque année grâce sa proximité avec des endroits importants comme les bibliothèques. Il est possible d’y trouver différents types de logements étudiants telles que les résidences Crous ou les studios. Le quartier est aussi desservi correctement par un tramway.

A lire en complément : Les étapes essentielles pour mettre fin à un bail de location

Le centre-ville autour de Jean Médecin

Voici un autre quartier à ne pas ignorer pour trouver un logement étudiant à Nice. Cette zone combine parfaitement une vie étudiante active avec une accessibilité incroyable. Le quartier abrite principalement des écoles privées et une faculté de droit. Il ne faut pas négliger la présence de différents services dans le secteur comme les bibliothèques et les commerces. Les étudiants peuvent même se détendre au cinéma ou dans un café à tout moment.

Notez le quartier de la Libération

La Libération est connue comme étant un quartier dynamique et abordable sur Nice. Les travaux d’amélioration qui s’y déroulent depuis quelques années le rendent attrayant pour les étudiants. Par ailleurs, le quartier procure une ambiance conviviale pour les apprenants. De plus, les loyers y sont plus accessibles que dans les autres quartiers de la ville. L’endroit permet aussi d’accéder directement au campus Valrose contrairement aux idées reçues. Il est possible de se détendre tranquillement dans un café ou un restaurant sympa.

A découvrir également : Dépôt de garantie maximum pour propriétaire en Californie : infos essentielles à connaître

Pourquoi pas Saint-Jean d’Angély ?

Le quartier renferme généralement les facultés d’économie et de sociologie dans la ville. Cela est aussi valable pour les apprenants qui souhaitent suivre des études de droit ou de communication. L’accès au campus permet aussi de se connecter facilement avec le centre-ville grâce à sa modernité. Il faut souligner la présence de nombreuses résidences étudiantes. A cela s’ajoute le passage de la ligne 1 de tramway au quotidien.

Le Port est un quartier tendance et branché

De nombreux jeunes souhaitent se loger dans ce quartier pendant leurs études à Nice. Le Port est principalement connu pour sa vie nocturne animée. Une condition très appréciée par beaucoup d’apprenants. Des événements y sont souvent organisés sans oublier la fermeture tard des bars de nuit. Ainsi, une hausse des loyers ne devrait pas empêcher les étudiants de s’y installer. Notez que l’accès au centre par un tramway ne devrait pas poser le moindre souci.

Cimiez est un quartier calme et studieux

Cimiez est généralement proposé aux étudiants qui cherchent un environnement calme à Nice. Cette zone résidentielle et verdoyante est connue pour la qualité de vie qu’elle offre aux apprenants. A souligner aussi le niveau de sécurité qui est important pour le bien-être des apprenants. Toutefois, il faut savoir que les prix des loyers peuvent être plus élevés dans le quartier. Les étudiants en master ou en thèse sont les plus encouragés à s’y installer.

D’autres quartiers à vérifier pour trouver un logement étudiant à Nice

Voici d’autres quartiers à ne pas ignorer pendant la recherche d’un logement étudiant à Nice :

  • Magnan : le secteur est plus pratique pour les étudiants en fac de lettres. Cela est aussi valable pour les apprenants qui veulent vraiment habiter près de la mer.
  • Ariane ou Pasteur : ces quartiers sont connus pour leur proximité avec des écoles paramédicales et hospitaliers à Nice.
  • Vieux-Nice : ce quartier attire plus l’attention des étudiants créatifs et des étrangers dans la ville.