Qui est l’inventeur du papier bulle ?
papier bulle, également appelé bulle en français, est un emballage protecteur dont l’efficacité n’a plus besoin d’être prouvée. Cependant, peu de gens savent que sa création est due à l’occasion la plus complète Le .
Plan de l'article
Arrivée accidentelle
A découvrir également : Des astuces pour réussir un déménagement
Lepapier bulle a été développé en 1957 par deux ingénieurs : Alfred Fielding et Marc Chavannes, américains et suisses. Cependant, leur but n’était pas de créer un film protecteur recouvert de bulles. Ils voulaient créer un papier peint révolutionnaire qui devait être texturé et gaufré pour être facilement lavé. Son expérience a échoué, mais elle a tout de même apporté un nouveau matériau protecteur doublé de bulles. C’est ce tapis à bulles qui a cette haute performance Donne un amorti
Son succès est tel qu’il a réussi face aux emballages protecteurs traditionnels tels que les fibres de bois, le remplissage de coton ou le papier froissé.
A lire également : Comment transporter un matelas dans une voiture ?
Un rouleau de papier bulle Une technique éprouvée
Aujourd’hui, la production de papier bulle est bien huilée : un film plastique de polyéthylène est posé sur un cylindre chaud. Ce cylindre a des cavités hémisphériques , dont le fond est équipé de minuscules ouvertures dans lesquelles l’air est aspiré. Le film prend alors une forme cahoteuse. Ensuite, un autre film plastique de polyéthylène est posé sur le premier film et les deux sont soudés à toutes les surfaces planes. Ainsi, l’air est enfermé dans les cavités sert d’amortisseur et toutes les formes de la soi-disant bulle.
>La taille de la bulle peut varier de 6,2 mm (1/4 pouce) à 1 pouce, en fonction de la taille de l’article à ranger et/ou du niveau de protection souhaité . Le film plastique ne reste pas derrière, car il peut également fournir sa propre protection : par exemple, le papier bulle est antistatique , ce qui lui permet de protéger les composants électroniques contre les chocs électriques.
Le papier bulle peut être emballé sous forme de rouleau d’une largeur allant jusqu’à 2,40 mètres, des sacs avec ou sans rabat, mais aussi sous la forme d’enveloppes s’ils sont équipés de papier kraft .
****1A Boîte de distributeur de papier bulle prédécoupée Autres utilisations du papier bulle
Le papier bulle est beaucoup plus amusant que de protéger les articles. En fait, ce sera par Jung et Alt apprécié pour une activité précise : bulles pénétrantes. En fait, qui n’a jamais récupéré le papier bulle d’un paquet pour percer ses bulles une par une ?
Mais le papier bulle peut également être utilisé de manière plus artistique , servant de toile ou de « pinceau » : les bulles sont utilisées pour donner à la peinture une texture originale. Son utilisation peut être encore plus inhabituelle en ce qu’elle sert de zone d’incapacité devant la salle d’examen, avec les murs recouverts d’une pellicule bulle, ou en fabriquant des vêtements à partir d’une pellicule bulle. Bref, le papier bulle ne nous a pas encore surpris !